Aristarchus le devin

Agent de l'Inquisition

Description:

Grandement renommé pour sa lecture du Tarot de l’Empereur et pour la précision de ses interprétations, Aristarchus possède également une grande expérience des enquêtes concernant les manifestations psychiques, et sert fidèlement l’Inquisition depuis plusieurs décennies. C’est un homme profondément pieux, qui croit avec ferveur que l’Empereur et divers saints impériaux s’adressent directement à lui lorsqu’il utilise le Tarot. Fait assez peu coutumier chez un devin, Aristarchus est d’un caractère chaleureux, amical ; ses manières renvoient clairement à ses origines dans un milieu noble et cultivé. C’est également un psyker aux capacités plus que respectables, bien que ses dons soient de nature plus subtile et plus introspective que ceux de beaucoup de psykers employés par l’Inquisition.

Bio:

Envoyé sur Iocanthus avec une équipe d’agents de l’Inquisition pour enquêter sur les étranges phénomènes autour de la cathédrale de Lueur d’Espoir, Aristarchus fut mené à sa perte par un jeu de Tarot corrompu que lui offrit l’abbé Orland Skae. L’objet influença subtilement son esprit, et permit au démon Tsyak de le manipuler par ses mensonges en lui faisant croire qu’il allait devenir la réincarnation de Saint Drusus, alors qu’il projetait en réalité de s’emparer lui-même du corps du devin.

Aristarchus trouva la mort lors de la cérémonie de consécration de la cathédrale, au moment où les acolytes qui l’accompagnaient réussirent à bannir Tsyak et interrompre le rituel qui lui aurait permit de s’incarner dans le plan matériel.

Aristarchus le devin

Par le fer et le feu ! Korael