Frère Lamark

Ancien soldat de la Garde

Description:

Lamark est un ancien sous-officier de la Garde impériale qui a « entendu l’appel » et a rejoint les rangs de l’église dès qu’il a été démobilisé. Originaire de la capitale du secteur, Scintilla, c’est un homme jovial à la cinquantaine bien tassée, habitué à mener les choses à bien et à veiller sur ceux qu’on lui confie, qu’il s’agisse d’une escouade de bleus, comme au bon vieux temps, ou des pèlerins de Lueur d’Espoir. Lamark a été affecté à la mission du père Orland Skae par l’Ecclésiarchie, mission à laquelle il croit dur comme fer.

Frère Lamark est du genre volubile et bruyant. Il sourit souvent et rit beaucoup. Même s’il est prêtre, Lamark apprécie toujours les plaisirs matériels de temps en temps, et il fera volontiers rouler sous la table ceux qui veulent se joindre à une beuverie, échangeant des histoires de soldat si l’occasion se présente.

Bio:

Durant leur séjour à Lueur d’Espoir, frère Lamark servit de guide aux acolytes de la cellule Thanatos et s’attira leur sympathie. Après avoir été attiré hors de la communauté par les manipulations du démon Tsyak, ceux-ci se rendirent compte de ce qui se passait et revinrent en urgence à la cathédrale pour stopper le rituel. Ils n’arrivèrent hélas que pour être témoin des derniers instants de Lamark, qui avait tenté de s’opposer à Tsyak au moment où ce dernier révélait sa vraie nature.

Frère Lamark

Par le fer et le feu ! Korael