Père Orland Skae

Abbé missionnaire

Description:

Il y a six décennies, en tant que jeune missionnaire, Orland Skae quitta le confort relatif de son poste dans les églises de Scintilla. Suivant ce qu’il pensait être sa vocation, prêcher la parole de l’Empereur, il se rendit sur Iocanthus. Durant bien des années, il opéra sans guère de soutien, et sa croisade destinée à ramener les seigneurs de guerre et les clans d’Iocanthus qui rivalisaient entre eux dans le giron impérial et à leur faire abandonner tout à fait les « anciens rites » fut une lutte difficile et parfois sanglante. Ses progrès, lents mais authentiques, lui ont attiré d’autres promotions et le soutien de ses supérieurs lointains, qui ont fini par être assez impressionnés pour recueillir plus de ressources de l’Ecclésiarchie. Celles-ci ont à leur tour permis d’ériger la première cathédrale d’Iocanthus. L’achèvement de celle-ci aurait fait de lui le premier évêque d’Iocanthus.

Bio:

C’est la fierté et l’ambition ont causé la perte de Skae. En cherchant un site pour sa cathédrale, il fut attiré vers une antique vallée. La légende affirmait qu’il s’agissait d’une ancienne forteresse des dieux de jadis qu’il était déterminé à faire disparaître. Malheureusement, l’un de ces « dieux de jadis » le découvrit, sous la forme de l’entité baptisée Tsyiak, le danseur sur le seuil. Depuis lors, le démon ne cessa de murmurer à l’esprit de Skae, d’attiser les flammes de son désir de grandeur, d’éroder sa santé mentale et de le corrompre peu à peu, pervertissant les plans qu’avait l’abbé pour sa cathédrale afin d’accomplir en secret ses propres desseins.

Au moment de la consécration de la cathédrale, Tsyak finit par prendre possession de Skae et tenta d’accomplir un rituel qui lui permettrait de s’incarner avec toute sa puissance dans le corps du devin Aristarchus, qu’il avait également manipulé. Seule l’intervention de la cellule Thanatos permit de mettre fin aux plans du démon et de renvoyer son essence dans le warp.

Père Orland Skae

Par le fer et le feu ! Korael