Silvia Venero

Cardinal de Baraspine

Description:

Le cardinal est un homme âgé d’une soixantaine d’années, aux cheveux gris-blancs et à l’allure pieuse. Vêtu d’une longue robe rouge et portant un aquila doré autour du cou, il semble possèder une lueur d’intelligence profonde dans le regard. Il est en charge du diocèse planétaire de Baraspine, qu’il dirige depuis maintenant près de dix ans.
Venero est un ami proche du gouverneur Dronidal Siscar, et fait d’ailleurs parti de son conseil restreint. Les deux hommes ont beaucoup travaillé ensemble à redresser la planète du trou économique et politique dans lequel elle a longtemps été plongée.

Silivia Venero soutient les intérêts du cardinal Pyris Valcarna, maître des cinq temples de Téphaïne, qui est à la tête l’archidioscèse du sous-secteur Adrantis. Celui-ci ne voit pas d’un très bon œil les activités du magos Halix Redole et ses recherche sur l’ancienne civilisation Adrantis. Il craint que les fouilles de Redole pourraient ramener au grand jour des choses qui feraient mieux de ne pas l’être, et rassemble discrètement des information à l’affût de la moindre trace d’Hérésie dans les activités du magos.

Bio:

Silvia Venero

Par le fer et le feu ! Korael