Spirit Daneen

Cultiste de Slaanesh

Description:

Spirit, un étrange personnage dont il n’est pas facile de deviner le sexe, est l’un des parasites les plus familiers des soirées mondaines de la ruche Sibellus. Il porte une fine tunique de lin pourpre rehaussée d’étoiles en rotation autour de son cou. Daneen est doté d’un solide sens de la répartie et se montre très engageant en discussion. Il a toujours un bon mot à la bouche et sa conversation est généralement la bienvenue.
Spirit est aussi un adorateur de Slaanesh, le dieu des plaisirs interdits. C’est d’ailleurs l’un des chefs de l’Etreinte de Shornaal, un culte voué à la perversion et aux excès.

Bio:

Spirit Daneen fut confronté une première fois aux acolytes de la cellule Thanatos lors d’une soirée organisée par dame Tanae Borella, chacun y enquêtant de son côté sur le culte impérial du Cœur Joyeux. Ignorant à qui il avait réellement affaire, Spirit commit l’erreur de s’attaquer aux agents inquisitoriaux afin de les forcer à lui révéler ce qu’ils avaient découvert. Ses hommes de mains furent tous tués dans l’affrontement qui suivit, mais lui-même parvint à s’enfuir.

Plus tard, le cultiste décadent mourut par la main de ces mêmes acolytes, alors qu’ils menaient une attaque sur le quartier général de l’Étreinte de Shornaal.

Spirit Daneen

Par le fer et le feu ! Korael