Tsyak

Démon du Warp

Description:

L’entité démoniaque appelée Tsyak possède de nombreux noms. “Le Père Corbeau” ou “Le danseur sur le seuil” ne sont que quelques uns d’entre eux. Son existence fait partie des secrets les plus noirs et les plus terribles de Iocanthus.

Il y a bien longtemps, durant la campagne qui amena la planète, alors ravagée par la guerre, dans le giron impérial, saint Drusus vainquit le culte qui vénérait Tsyiak et détruisit le démon, incarné dans le démagogue à la tête de ce culte. La nouvelle de cet événement fut totalement étouffée ; même pour les autochtones, elle devint bientôt un mythe à moitié oublié. Mais le démon, lui, ne pardonna ni n’oublia rien, et depuis lors, il n’eut de cesse de griffer et lacèrer les barrières de la réalité, avide de prendre sa revanche et de fouler une nouvelle fois le sol d’Iocanthus pour y perpétrer ses méfaits.

Tsyak influença et manipula le Père Orland Skae pour qu’il vienne construire une cathédrale au milieu de nulle part, sur le site où lui-même fut précédemment défait. La communauté rassemblée à cet endroit devait servir pour le sacrifice qui allait le libérer. De même, il complota pour faire venir à lui un puissant psyker dont le corps et l’âme serviraient de réceptacle pour sa nouvelle incarnation, en la personne d’Aristarchus le devin. Et que ce dernier soit un descendant du méprisable Drusus ne faisait que rendre sa revanche plus délectable…

Bio:

Tsyak fut contré juste à temps par un groupe d’agent inquisitoriaux dépêchés sur place pour escorter Aristarchus. Le rituel du sacrifice échoua et le démon se retrouva une fois de plus bloqué dans le warp.

Une seconde confrontation eut lieu à bord du Pax Behemoth lorsque Tsyak, profita de la brève avarie du champ de Geller pour posséder l’Astropathe Eylis. Avide de vengeance, il fit tout son possible pour perdre le vaisseau et tuer les acolytes qui voyageaient à son bord. Il fut finalement démasqué et banni une nouvelle fois de l’espace réel.

Tsyak

Par le fer et le feu ! Korael