Home Page

Le 41ème millénaire…

Autrefois maître incontesté de la Galaxie, l’Imperium de l’humanité lutte aujourd’hui pour sa survie. Menacé de toute parts par des traîtres, des aliens et d’autres horreurs sans nom, seule la puissance redoutable de ses innombrables armées et la foi en l’Empereur-Dieu tout-puissant lui permet d’éviter l’annihilation.

C’est un âge de ténèbres et de peur, dominé par la superstition et l’obscurantisme. Les secrets de la technologie ont été perdus, et les machines sont désormais révérées comme des dieux parmi les hommes. Face aux sombres secrets et aux terribles savoirs que recèle l’univers, l’ignorance est souvent privilégiée, et même imposée. Car pour subsister, l’Imperium se doit d’appliquer un régime sanglant et cruel, qui lui permet de garder sous contrôle les masses de ses citoyens.

Etre un homme en cette époque, c’est être un individu noyé dans la multitude. C’est être une entité négligeable et sans valeur parmi des milliards d’habitants répartis sur des millions de mondes.

Sur la bordure occidentale de la galaxie, le Secteur Calixis tente lui aussi de survivre tant bien que mal dans le quotidien infernal de la fin des temps. Mais les menaces rôdent dans l’ombre… renégats, mutants, xenos, sorciers et hérétiques complotent sans relâche pour provoquer la chute de l’Imperium et l’avènement du Chaos.

Pour contrer ces redoutables ennemis, la Très Sainte Inquisition doit garder son œil vigilant ouvert en permanence. Cette organisation puissante et secrète est redoutée par tous, les traîtres comme les loyalistes. Et pour cause, elle dispose des pouvoirs nécessaires pour traquer et détruire tout individu qu’elle jugerait mettre en péril les fondements de l’Imperium.

Pour accomplir sa mission sacrée, elle emploie des agents triés sur le volet, souvent issus de tous milieux et rassemblant des compétences aussi pointues que variées. Ces hommes et ces femmes à la volonté implacable mènent une vie brutale et dangereuse, car leurs ennemis sont nombreux et souvent sans pitié. La guerre secrète qui déchire le secteur Calixis les oppose tous les jours à de nouvelles menaces…

Nombreux sont ceux à mourir pour accomplir leur devoir, seuls et dans l’ignorance de tous. Mais certains individus, particulièrement rares et chanceux, parviennent à survivre. Leurs actes de bravoure et de dévotion deviennent des légendes, et donnent naissance à de véritables héros. Ils sont les vrais défenseurs de l’humanité, le rempart face aux ténèbres, la lame tranchante qui exécute la volonté de l’Empereur. Par le fer et le feu, ils purifieront les mondes de la souillure qui les corrompt !

Les faits glorieux de ces âmes vaillantes resteront pour la plupart cachées dans l’ombre. Mais l’histoire de certains d’entre eux, humble reflet de leurs exploits, nous est tout de même parvenue.
Cette chronique leur est dédiée…

Home Page

Par le fer et le feu ! Korael