Iocanthus

+++LOCALISATION+++
Position sectorielle : 057/39/17/CS/QG

+++CLASSIFICATION+++
Classe : Agri-monde
Aestimare :
• Clima : Aridis Minoris (tempêtes de poussière fréquentes)
• Aeris : Sana
• Perilus : Minima
• Populus : Maxima (5.210.000.000)
• Transitus : Portae Meridian (41 Pry, Domaine Zillman, Dreah, Heed, Scintilla, Sepheris Secundus)
• Praesens Adepta : Minoris (Sororitas, Administratum)
• Praesens Militaris : Mediocris Maxima (armées des seigneurs de guerre, mercenaires)
• Tech-niveau : 8
Dîme impériale : Exactis Quinque
Gouverneur planétaire : le vervaï Skull
Activités principales : pollen de feu follet

+++PARTICULARITES+++
Iocanthus doit son importance principalement au Pollen de Feu Follet qui pousse sur la planète et qui est également à la base de son système politique et sert de monnaie pour la Dîme Impériale et les importations.
Du fait de la grande difficulté de récolte du Pollen et du bellicisme des habitants, l’Administratum se contente de venir récolter la Dîme tous les cinq ans et de laisser les autochtones se battre pour la payer. Les risques de rébellion contre l’Imperium sont faibles, étant donné la dépendance des habitants vis-à-vis des importations impériales.
Les Adepta sont très peu présents sur Iocanthus. L’Adeptus Administratum tient une présence dans la capitale Port Souffrance et l’Adepta Sororitas une commanderie à l’abbaye de l’Aube.
Système politique

La planète est gouvernée par plusieurs seigneurs de guerre en conflit permanent. Du fait des nombreuses guerres que se livrent les seigneurs locaux, la planète est parsemée d’anciens champs de bataille. Ces seigneurs de guerre se donnent le titre de vaï qui veut dire “prince tribal”. Le poste de Gouverneur Planétaire est attribué par l’Adeptus Administratum au seigneur fournissant le plus de Pollen de Feu Follet dans le cadre de la Dîme Impériale. Ce seigneur porte alors le titre de vervaï (“roi” ou “prince des princes”). Avec les revenus générés par le Pollen, les chefs de guerre d’Iocanthus troquent majoritairement de l’eau pure, des produits de première nécessité, des armes, du carburant et des véhicules.

+++CARACTERISTIQUES PHYSIQUES+++
Distance orbitale : 1,50 UA
Gravité : 1,41 g
Aspect : La planète se compose de quatre continents principaux et de plusieurs archipels, mais seul le plus grand des continents est habité. Ce dernier comporte des massifs montagneux, des plateaux rocheux ainsi que des forêts denses au sud.
Au centre du continent se trouvent les plaines arides, des territoires accidentés où pousse la plus grande partie du feu follet dont est tiré le Pollen de Feu Follet. C’est à cet endroit que s’affrontent les armées d’Iocanthus ; l’endroit est parcouru de restes de batailles et le folklore local abonde de légendes sur cet endroit.
La planète subit régulièrement d’importantes tempêtes de poussière et les sources d’eau douce y sont particulièrement rares.

Iocanthus

Par le fer et le feu ! Korael