Journal des événements

Ici seront consignés les récits des aventures de nos héros. Puissent-ils nous inspirer, dans leurs triomphes comme dans leurs chutes…

PARTIE I – PRIMA LUCE


Chapitre I : l’Espoir Brisé

Sur le monde minier de Sepheris Secundus, une équipe d’acolytes nouvellement formée va devoir faire ses preuves. Jetée au cœur d’une révolte ouvrière, il lui faudra explorer les tréfonds des redoutables mines de Gorgonid, afin de découvrir quelles horreurs s’y terrent… et les éliminer.

Chapitre II : Illumination

Après avoir réchappé aux mutants de Sepheris Secundus, les vaillants acolytes de l’Inquisition sont envoyés vers leur nouvelle destination : Iocanthus, et plus précisément la cathédrale en construction de Lueur d’Espoir. Accompagné du devin Aristarchus, il vont devoir résoudre le mystère qui plane autour des étrange phénomènes paranormaux signalés par les habitants.

Chapitre III : Le Tranchant des Ténèbres

Nos courageux héros retournent enfin sur Scintilla, la capitale du secteur. Mais les dangers ne sont pas éloignés pour autant. Alertée par la découverte d’un cadavre affichant de nombreuses traces d’expérimentations hérétiques, l’Inquisition les envoie enquêter dans les profondeurs de la sous-ruche. De sombres révélations les attendent, là où la lumière du jour ne pénètre jamais et où règnent en maître la violence et le crime.

Chapitre IV : Loué soient les Justes

Quelque chose de mauvais se trame sur Scintilla. Des psykers disparaissent, et une nouvelle drogue très puissante se répand dans les rangs de la noblesse. Quel est le rapport de tout cela avec le Coeur Joyeux, ce culte impérial à l’apparence si inoffensive ?
Des hautes spires de Sibellus, où s’entremêlent intrigues et jeux de pouvoirs, jusqu’à la cité mouvante d’Ambulon, vestige d’une civilisation disparue, les acolytes devront déjouer les plans de la puissante organisation qui semble tirer toutes les ficelles.

Chapitre V : Les Ombres du Crépuscule

Un Space Hulk a émergé du Warp et se dirige à présent droit sur Scintilla ! Le signal provenant de l’intérieur semble indiquer que s’y trouverait la fameuse chasseuse de démons Adorjin, et avec elle la légendaire épée sacrée Lumineuse Vindicte. Les acolytes vont devoir pénétrer au cœur de l’amas de vaisseaux géant et récupérer ce trésor, puis s’échapper avant que la flotte calixienne ne soit forcé de le détruire ! Une tâche déjà difficile en soit, mais qui se complique encore lorsqu’il s’avère que de redoutables Xenos sont également de la partie…

Chapitre VI : Des Vers dans la Viande

Ayant prouvé leur valeur à travers leurs exploits, les survivants de l’opération Crépuscule se trouvent désormais rassemblés sous le nom de code Thanatos. La cellule est envoyée sur Acréage, un monde en proie à une terrible guerre civile. De mystérieuses disparitions ont eu lieu sur place, et tout laisser à penser qu’une menace Xenos se cache derrière tout cela. Mais le conflit qui fait rage empêche l’enquête d’avancer comme il faut…

Chapitre VII : L’Étreinte de Shornaal

De retour sur Scintilla, la cellule Thanatos doit enquêter sur la disparition d’un autre agent inquisitorial, dont on a plus de nouvelle depuis sa dernière mission dans la sous-ruche Xerxès. La piste mène a un réseau de maisons closes, qui pourrait bien cacher des activités plus douteuses que la simple prostitution… La riche maison noble qui semble les contrôler officieusement aurait-elle des choses à se reprocher ?
C’est dans les tréfonds d’un ancien complexe désaffecté que les acolytes finiront par trouver leurs réponses… et devront faire face au plus terrible des combats qui leur a été donné de mener jusqu’à présent.

Chapitre VIII : Le Baron des Espoirs

Neuf mois se sont écoulés depuis leur première mission sur Sepheris Secundus. Aujourd’hui, les acolytes de la cellule Thanatos vont devoir retourner sur le monde gelé pour y défaire une organisation terroriste, dont les actions toujours plus destructrices menacent désormais l’équilibre commercial du secteur entier. Leur route sera dangereuse, et croisera celle de plusieurs anciens ennemis que l’on pensait vaincu.
Un homme les accompagnera durant cette quête : le Baron Ulbrexis, hérétique présumé mort jusqu’à ce jour et fondateur du mouvement de révolte en question. Hérétique étrange s’il en est, qui cache des motivations plus complexes que l’on pourrait penser. Criminel ou Saint ? Visionnaire ou fou ? La réponse dépend du point de vue, mais dans tous les cas le singulier baron ne laisse personne indifférent…

PARTIE II – DILUCULUM


Journal des événements

Par le fer et le feu ! Korael